Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 23:00

automne-2010-159.jpgautomne-2010-152.jpg 

Il est des lieux qui disent …

 

Celui-ci est venu à ma rencontre il y a quelques jours

 

Une ruelle , des cailloux mal jointoyés, un ciel bas  , un porche invitant a pénétrer sans empressement …le  sentiment  d’entrer dans un lieu privé mais ouvert ….

 

Des vieilles pierres, un escalier centenaire peut être, une vasque dont les fleurs laissent voir leur cadavre desséché ….

Puis une fenêtre, magnifique et deux pigeons cadrant parfaitement la pose ….

J’entrais encore …dans une petite cour ou quelques chaises me laissaient croire en un été glorieux et gastronomique …..Des bouteilles d’un Bordeaux flamboyants s’alignaient dans leur prison de bois …..Et

Clou de ma visite en levant les yeux …un arbre à bouchons…a bouchons de champagne …

 

Voilà ….un portrait vite brossé de la petite ville de St Emilion, ma voisine.Quand les touristes ont déserté  caves et châteaux ….et que je peux, enfin, aérer mon appareil en toute sérénité.

 

Marie de Bergerac

 

automne 2010 153 automne-2010-155.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Eh bien voisine tu t'aventures dans des endroits insolites.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joli endroit que c'est bien de pouvoir apracier un endroit tranquillement sans la foule<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci a vous Christophe ....bonne soiree marie de bergerac<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de marie
  • : un rendez-vous avec moi , avec mes amis sur ce qui me touche , une reflexion , un livre , une image ....tout ce qui fait la sensibilité et me parle de la nature humaine
  • Contact

Recherche

Liens